mobirise.com

Team Dev News

Sont stockées ici les dernières nouvelles relatives au dévellopement d'OmniWare. Tenez vous informés des nouveautés, des mises à jours, des  correctifs apportés. Retrouvez nos newsletters mensuelles avec un dossier phare sur une fonctionnalité mise en avant, les trucs et astuces...

Archives

Release Note
13 décembre
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de décembre n'ont aucun impact sur OmniWare.

30 novembre
Nouvelle compilation 9.60 disponible en téléchargement. Cette version inclut de nombreuses améliorations importantes qui introduisent la toute prochaine version V9.70

Sécurité
La console d’administration permet désormais à l’administrateur de forcer l’utilisation du Portail TsWeb OmniWare Html5. Dans ce cas, aucun utilisateur ne peut se connecter en RDP à partir d’un client Microsoft Mstsc ou un client généré OmniWare.

Portail TSWeb / Html5
Le moteur Html5 a été amélioré pour apporter une meilleure détection des périphériques mobiles qui se connectent et tirer le meilleur parti de java 64 bits.

Désormais, lorsqu’un utilisateur se connecte avec un Ipad ou une tablette, le choix Remoteapp est automatiquement caché, ne donnant la possibilité de se connecter qu’en Html5.

Amélioration du transfert de fichiers. L’administrateur peut maintenant sélectionner deux dossiers différents pour le stockage des fichiers. Un dossier pour l’envoi coté serveur et un dossier pour la réception coté client.

Une nouvelle clé de registre permet de consulter quels périphériques mobiles se sont connectés et avec quels navigateurs. HKCU/Software/Webdata.

Le Menu / Bandeau supérieur Html5 se ferme désormais automatiquement après un clic sur l’un de ses boutons. La nouvelle W.newMenuHideOnClick = true/false permet d’activer ou désactiver cette propriété.

Amélioration de la prise en charge des gestes sur tablettes et smartphone. Amélioration de la compatibilité avec les navigateurs et le redimensionnement de la fenêtre.

Portail TsWeb Remoteapp
Le fichier de configuration remoteapp2.js n’est plus remplacé lors d’une mise à jour. Il conserve ainsi toujours les valeurs par défaut du client Remoteapp définies par l'administrateur dans les préférences du client TSWeb Remoteapp.

Panneau Flottant
Une dernière retouche sur le panneau flottant a été appliquée pour améliorer le rendu esthétique (nouvelles options de personnalisation, couleurs…).

Fermes de serveurs
La gestion de fermes de serveurs continue à être complétée. Elle offrira très prochainement un assistant de gestion centralisée très avancé pour les fermes et les Gateways.

Logoff
Correctif appliqué sur la fermeture de session dans le cas d’une seule application lancée.

14 novembre
Nouvelle Version 9.60 disponible en téléchargement

Sécurité
La version 9.60 embarque une nouvelle fonctionnalité "Working Hours" qui permet de gérer les heures auxquelles les utilisateurs sont autorisés à se connecter et ouvrir une session. L'administrateur peut affecter des restrictions horaires pour chaque utilisateur.

Panneau Flottant
Le panneau flottant a fait l'objet de plusieurs améliorations. Il est désormais possible de personnaliser la couleur de fond et des boutons. Son design a été modifié pour apporter un rendu plus esthétique. L'interface de personnalisation propose également deux nouveaux boutons de "Réduction" en barre de tâches et "Fermeture" du panneau. Il peut être déplacé et conserve sa position pendant la session.

Ferme de serveurs
La V9.60 embarque la première version d'une toute nouvelle fonctionnalité de gestion centralisée d'une ferme de serveurs. Il fallait préalablement paramétrer chaque serveur de la ferme un par un. La gestion centralisée permet de déployer l'ensemble des paramètres sur tous les serveurs de la ferme à partir d'un serveur "Maitre". Ce premier noyau sera complété par des nouvelles fonctions qui viendront s'ajouter au fur et à mesure des nouveaux développements.

9 novembre
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de novembre n'ont aucun impact sur OmniWare.

12 octobre
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois d'octobre n'ont aucun impact sur OmniWare.

11 octobre
Nouvelle compilation 9.50 disponible en téléchargement

Performance RDP/Remoteapp
Les valeurs par défaut du générateur de clients ont été revues afin de procurer la meilleure combinaison pour la performance en RDP/Remoteapp. Ces valeurs sont également modifiables dans remoteapp.js pour l'accès via le portail web

Universal Printer
L'utilisation du CPU par l'imprimante Universelle à été optimisé.

Html5
Le pointeur de souris, précédemment spécifique, est désormais remplacé par le pointeur par défaut de Windows.

Logoff
La fermeture de session présentait parfois une lenteur sur certains systèmes. Un correctif a été apporté.

Blinking / Clignotement
Une nouvelle option GPO permet de définir le paramètre d'effet visuel (performance d'affichage Windows) souhaité et peut permettre la résolution du blinking dans certains cas. Par défaut, cette valeur est sur "Paramètres pour la meilleure performance".

14 septembre
Nouvelle verson 9.50 disponible en téléchargement

Transfert de fichier Html5
Le transfert de fichiers ouvre désormais une interface spécifique, et non plus la fenêtre classique de sélection de fichiers Windows. De cette manière, l'utilisateur ne peut plus naviguer dans les autres dossiers du système, mais uniquement sur celui déterminé par l'administrateur, renforçant ainsi la sécurité sur le serveur. Le paramétrage du dossier est accessible depuis Admintool / Préférences du serveur web.

Client Html5
Support du format son PCM sur les anciennes machines
Amélioration de la compatibilité avec le navigateur natif Samsung mobile

Limitation des connexions par Web Credential.
La fonction Web Credential (authentification web) permet d'associer un login / mot de passe TsWeb OmniWare au véritable login mot de passe Windows. L'utilisateur doit s'authentifier avec le web credential et non avec les logins Windows si la fonction est activée. (Se référer à notre documentation). Il est désormais possible de limiter le nombre de connections simultanées pour chaque Web Credential.

Universal Printer
Auparavant, on conservait les documents reçus sur le poste local. Cela influençait grandement les temps d'impression lorsqu'un utilisateur accumulait les impressions à la chaine. Ceci a été corrigé et les temps d'impression dans ce cas de figure ont été améliorés.

Interface graphique
Les nouveaux standards d'interface graphique (Metro) introduits par W10 et W2012 SRV ont nécessité d'apporter quelques ajustements. OmniWare est désormais pleinement compatible avec ces standards. La version 9.50 corrige le clignotement des fenêtres qui se produisait sur certaines versions de Windows 10.

13 septembre
Correctifs mensuels Microsoft

Le correctif Microsoft du mois de septembre impacte le systèmes W10 version 1511, antérieur à la version Anniversary. les autres systèmes ne sont pas impactés. Si votre système W10 est touché, vous devez simplement redémarrer l'ordinateur. Le téléchargement du correctif OmniWare est automatique dans ce cas de figure. Omniware est immédiatement opérationnel après le reboot. Il n'est pas nécéssaire de faire une mise à jour complète du logiciel. Le correctif impliqué est le KB3185614.

5 sept
Nouvelle compilation 9.40(8.31) disponible en téléchargement.

Fenêtre Serveur / GPO, ouvertures et fermetures des sessions
Certains paramètres étaient remis par défaut lors d'une mise à jour d'OmniWare. Ceci a été corrigé et les paramètres définis par l'administrateur sont désormais conservés.

Mise en compatibilité avec la dernière version Windows 10. Correction du "gèle" en mode RemoteApp pouvant survenir dans certains cas de mise à jour Windows 10.

Le processus de logoff a été amélioré et rendu plus rapide.

L'apparence du panneau flottant utilise désormais le standard d'apparence Windows 10.

OmniWare est rendu compatible avec Java 9 (coté serveur). Java 9 n'est pas recommandé actuellement en production (version Béta) mais OmniWare est J9 Ready.

Impression universelle
L'imprimante Universelle fait l'objet d'amélioration pour permettre à l'administrateur de paramétrer des valeurs par défaut (marges...). Ce point sera prochainement documenté.

Client HTML5
Correction d'un bug concernant Microsoft Edge qui entrainait parfois un blocage du script coté navigateur client.

Amélioration du jeton de logon avec prise en charge multi domaines et codage utf8-base64.

Firefox Mobile introduisait un bug sur le scrolling. Cela a été corrigé et nous sommes à nouveau pleinement compatible. Prise en charge de la touche AltGr sur la dernière version de Firefox (@, \,...).

OmniWare est rendu compatible avec le Navigateur open source Pale Moon.

28 juillet
Nouvelle compilation 9.40 disponible en téléchargement.

Performances
Cette version intègre des améliorations importantes sur l'usage du CPU. Le code a été optimisé pour supporter un nombre d'utilisateurs encore plus élevé sur chaque serveur.

Imprimante Universelle
Modification du Client généré et Client RemoteApp. Le moteur de l'Imprimante Universelle intègre une nouvelle technologie plus performante et facile à maintenir. Celle-ci supprime les disfonctionnements qui apparaissaient dans certains cas complexes (code bar, problèmes de marges, d'orientations...).

L'Imprimante Universelle utilise désormais les canaux virtuels rendant ainsi l'impression plus rapide.

HTML5
Ajout d'une gestion avancée du CapsLock/NumLock via une synchronisation entre le client et le serveur pour garantir un fonctionnement optimal.

Le redimensionnement de la fenêtre du navigateur a reçu des nouvelles améliorations pour assurer une compatibilité avec un très grand nombre de navigateurs.

Ajout de la compatibilité avec Chrome Mobile.

Autres Améliorations
Ajout de la capacité a accéder à la console Hyper-V Hypervisor

Amélioration du support Firewall/Proxy sur la Gateway

Panneau flottant, correction mineure (bug si 7 applis définies)

13 juillet
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de juillet n'ont aucun impact sur OmniWare.

4 juillet
Nouvelle version 9.40 disponible en téléchargement.

Nouvelle fonctionnalité de sécurité RDP Defender !

RDP Defender est un Firewall RDP. Il détecte les tentatives d'intrusions Brutforce (attaque par force brute) et bloque les adresses IP dont le nombre de tentatives de connexions depasse celui spécifié dans les paramètres. Il permet de saisir des adresses Ip autorisées dans une Whitelist et fourni un log des tentatives de connexions échouées. C'est donc une protection puissante contre les tentatives d'attaques RDP.

Amélioration des paramètres du serveur web pour augmenter la sécurité du protocole HTTPS tout en apportant une compatibilité plus large sur les périphériques mobiles.

Personnalisation de la barre bleue et la barre argentée (Thème Omniware Taskbar en mode Remoteapp)
3 nouvelles options donnent désormais la possibilité de choisir le comportement d'une application maximisée. Elle peut être maximisée en plein écran, ou ne pas recouvrir la barre des tâches omniware et / ou ne pas recouvrir la barre des tâches Windows. La barre argentée été tronquée empéchant la visibilité des icones. Cela a été corrigé.

Correction mineur sur le système d'audit (fenêtre licence).

Correction du système de licence pour stabiliser le numéro de série.

Tous les bug connus en 9.30 sont corrigés.

16 juin
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de juin n'ont aucun impact sur OmniWare.

30 mai
Nouvelle compilation V 9.30 disponible en Téléchargement.

Correctif sur le générateur de client. Le mode Select pour Universal Printer imprimait en mode Prévisualisation. Cela a été corrigé. Le mode Select propose à nouveau le choix de l'imprimante.

Ajout de la compatibilité avec la dernière mise à jour Windows 10 Insider Build, Windows 7/2008R2 KB Update

Amélioration du client Html5. Il supporte désormais le SSL multi-domaines. Les imprimantes XPS et PCL6 peuvent maintenant supporter l'impression automatique.

Add-on Certificats SSL
Il est désormais possible de réinitialiser le nom de domaine pour le changer. Plusieurs noms de domaine peuvent être renseignés.
(ex : "domain.com,www.domain.com,server1.domain.com")

17 mai
Nouvelle compilation V 9.30 disponible en Téléchargement. Elle embarque des correctifs importants sur Universal Printer.

Dans le mode Sélection d'une imprimante, la popup de sélection ce plaçait en arrière-plan. Elle apparait désormais au premier plan.

En mode Sélection ou Impression sur l'imprimante par défaut, la mise en page Portait n'était pas détectée automatiquement. Cela a été corrigé.

Certains documents plus larges que le format de papier par défaut n'étaient pas correctement pris en charge par l'impression Universelle (impression tronquée). Un correctif a été apporté afin que l'impression universelle redimensionne correctement le document au bon format et à la bonne orientation de papier.

Générateur de Clients. Correctif sur le mappage des disques. Lorsque le mappage est activé (Périphériques locales / Disques) toutes les lettres des disques sont désormais activées.

La prise en compte des 2 utilisateurs Administrateurs des systèmes OS Serveur est désormais effective.

L'impression sous Html5 (Virtual Printer) a été améliorée et supporte désormais les documents très volumineux (plusieurs centaines de pages)

Le transferts de fichiers effectue l'envoi via Iframe plutôt que Window.open lorsque c'est possible pour éviter les messages de blocage des popups.

11 mai
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de mai n'ont aucun impact sur OmniWare.

30 avril
Nouvelle version 9.30 disponible en téléchargement. L'imprimante universelle, le générateur de client RDP et le système d'audit ont fait l'objet d'améliorations.

Le générateur de client embarque une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible de cacher certains disques durs redirigés.

Le générateur détient également sa nouvelle fonctionnalité qui permet de déterminer le type de communication (bandwitch) souhaitée. Low Speed Network pour interdire fond d'écran et animations graphiques, ou Fast Network pour autoriser un fond d'écran et les animations graphiques.

Correctif sur le mode RDP. Le mode fenetré RDP peut à nouveau être utilisé. Le cache Bit Map a été désactivé pour raison de sécurité.

La version 9.30 intègre l'amélioration du load balancing issue de la V.9.20. Elle supporte désormais la persistance des sessions déconnectées sur les serveurs de la ferme. L'utilisateur déconnecté est automatiquement reconnecté sur le serveur où sa session est restée déconnectée au sein de la ferme.

Le système d'audit a été modifié. Il contient désormais plus d'informations et un nouveau un système d'analyse plus performant pour détecter incohérences et disfonctionnements.

20 avril
La nouvelle documentation Manuel de référence Version 9 destinée à l'Administrateur est disponible !

Toutes les fonctionnalités d'OmniWare V9 sont décrites de manière détaillée. La table des matières permet de repérer facilement le sujet recherché. Les signets donnent un accès instantanné aux sujets sous le Reader local.

Le nouveau guide d'installation 30 minutes chrono est également disponible. Vous débutez avec OmniWare. Ce manuel vous guide étape par étape pour installer OmniWare et établir votre première connexion à distance en moins de 30 minutes.

Rendez-vous en page Téléchargement pour obtenir notre nouvelle documentation.

19 avril
Nouvelle compilation 9.20 disponible en téléchargement.

Renforcement du code pour assurer une grande stabilité à l'impression Universelle (Universal Printer) lorsqu'une session est déconnectée puis reconnectée. Désormais, Universal Printer reste parfaitement fonctionnelle dans ce cas de figure.

Correctif pour les applications qui démarrent des applications filles. Testé et fonctionnel, notamment avec un fichier batch qui démarre une application.

Le load balancing a fait l'objet d'une modification et supporte désormais la persistance des sessions déconnectées sur les serveurs de la ferme. L'utilisateur déconnecté est automatiquement reconnecté sur le serveur où sa session est restée déconnectée au sein de la ferme.

Les performances du client Html5 ont encore été améliorées.

Correctif sur le lancement simultané et automatique d'une application et du shell Windows.

12 avril
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois d'avril n'ont aucun impact sur OmniWare.

31 mars
Nouvelle compilation 9.20 disponible en téléchargement.

Le générateur de clients embarque deux nouvelles options. Low Speed Network pour interdire fond d'écran et animation graphique, ou Fast Network pour autoriser un fond d'écran et les animations graphiques.

Le processus Logon session a été modifié pour offrir une meilleur performance lorsque plusieurs applications sont ouvertes automatiquement à l'ouverture de session (pas de bureau, pas de panneau flottant, pas de taskbar)

Client HTML5
Correctif sur le xhr polling pour les clients IOS (Gestion de la communication html5 / reverse proxy)
Ajout de la reconnaissance SSL SNI (certificats mulitples) pour les redirections de domaine.
Ajout du support Java 8 (Serveur)
La taille du cache texte CTRL+C a été augmentée

11 mars
Nouvelle version 9.20 disponible en téléchargement. Elle inclut 20 nouveaux thèmes pour le portail TSweb et un nouvel outil Add-on pour générer des certificats SSL valides et gratuits.

Ajout et intégration complète d'un nouvel outil Add-on (Let's Encrypt beta version) qui permet de générer un certificat SSL valide. La demande de certificat, l'installation et le renouvelement sont entièrement automatisés. Ainsi, il ne faut que quelques minutes pour mettre en oeuvre en toute simplicté un authentique certificat et obtenir le sigle https vert. Et c'est gratuit.

L'interface d'apparence TSweb offre désormais une vingtaine de thèmes supplémentaires permettant de personnaliser la page d'accueil de votre portail d'accès.

Le redimensionnement du navigateur avec une session Html5 ouverte a été amélioré et offre désormais un meilleur confort au utilisateurs.

8 mars
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de mars n'ont aucun impact sur OmniWare.

9 février
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de février n'ont aucun impact sur OmniWare.

8 février
Nouvelle version Majeure 9.10 disponible en téléchargement. Elle inclut de nombreuses améliorations qui rendent notre logiciel encore plus performant et intuitif.

La version 9.10 est compatible avec Windows Serveur 2016.

La compilation du logiciel est effectuée selon une nouvelle méthodologie pour eviter tous les faux positifs (antivirus).

L'interface Admintool a été redessinée et réorganisée pour plus de clarté.

L'ensemble des sécurités a été renforcé pour être conforme aux derniers standards.

Le transfert de fichiers en mode HTML5 a été amélioré pour permettre le drag and drop dans les deux sens (client/serveur).

Possibilité de faire un copier / coller d'une image sur le poste client directement vers un document sur une session HTML5.

La couleur du fond d'écran (bleu par défaut) peut désormais être personnalisée.

Amélioration importante de l'affectation des applications par utilisateur / groupe / Serveur / sur Active Directory et multi domaines.

Le client Remoteapp utilise désormais uniquement le port TSweb sans passer par le port RDP (tunneling direct). Il est compatible toutes versions Windows et rend le mode Seamless obsolète.

Suppression des popups ennuyeuses de confirmation Credentials / Certificat en mode Remoteapp.

Contrôle à distance d'une session par l'administrateur rétablie et améliorée sur W2012R2.

Setup de mise à jour du logiciel amélioré pour permettre un lancement en RDP (accès distant hors console) et sans produite une fermeture de session. Les administrateurs peuvent donc désormais lancer une MAJ depuis mstsc (bureau à distance) sans être déconnectés.

MAJ de l'Universal Printer également améliorée et intégrée dans l'Updaterelease.

W10 Power service déconnecte les sessions toutes les 10mn. Ce service est maintenant paramétré en mode manuel pour éviter ce phénomène. Les sessions sont rendues parfaitement stables

30 Décembre
Version 8.50 disponible, dernière compilation de l'année avant la future version 9.10. Elle inclut les nouveautés suivantes:

Le client RemoteApp est désormais supporté sur tous les systèmes d'exploitation, y compris W7 Pro / W8 / W10. Le client seamless étant devenu inutile, il a été supprimé du générateur de client.

L'assignation des serveurs sur la Gateway a été améliorée pour assurer un meilleur support des groupes locaux et de l'Active Directory. Intégration de la gestion Gateway et Loadbalancing dans le générateur de client.

Ajout de la possibilité de changer la couleur de fond de la fenêtre ou du bureau distant (Serveur / Préférences d'ouverture de session).

Sur le client Html5, l'erreur d'impression virtuelle produite après une déconnexion / reconnexion a été corrigée.

De nouvelles fonctions de gestion de fermeture des sessions ont été ajoutés. Il est désormais possible de définir le mode par défaut de déconnection ou fermeture de session en Html5 lorsque le navigateur est fermé par inadvertance. L'interface à été améliorée.(Serveur / Stratégie Groupe GPO)

15 décembre
Nouvelle compilation 8.40 disponible

Ajout de la gestion de déconnection / fermeture de session pour le client Html5 lorsque le navigateur est fermé par l'utilisateur. Ajout également d'une option de fermeture de session en RDP lorsqu'aucune application n'est publiée (Serveur / Stratégie Groupe GPO)

9 décembre
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de décembre n'ont aucun impact sur OmniWare.

16 Novembre
Nouvelle compilation 8.40 disponible

Ces mises à jours sont appliquées sur la version 8.40. Correctif sur les processus logonsession et web print. Correctif sur la liste des applications. Correctif sur l'intégration des Groupes Active Directory.

12 Novembre
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft du mois de novembre n'ont aucun impact sur OmniWare.

27 Octobre
Nouvelle version 8.40 disponible en téléchargement.

Le client Windows du portail Tsweb a été réécrit afin que java ne soit plus nécessaire sur le poste client. Auparavant, nous utilisions java pour charger le client Windows sur le poste client. Désormais, c’est un plug-in qui s’en charge, java n’étant plus pré requis. Il fallait réécrire cette partie pour supporter les nouvelles versions des navigateurs (entre autre Chrome et IE sous W10) qui n’acceptent plus l’applet java. Java reste un pré requis coté serveur.

Nouvelle imprimante nommée Virtual Printer dédiée au HTML5 pour améliorer les performances, la rapidité et permettre une impression directe sans prévisualisation sur l’imprimante par défaut du poste client.

Réécriture du système de licence pour garantir une meilleure stabilité de la licence existante et également pour faciliter les upgrades et migrations de serveurs. Ajout par prévention de la possibilité de connecter un administrateur lorsque la période d’essai est échue.

Amélioration des performances du client généré exécutable pour le support de la gateway et load balancing. Le fichier loadbalancing.ini n’est plus utilisé. C’est également le cas pour le client Windows TSWeb.

Fonction URL on client sous HTML5 améliorée, plus stable.

Amélioration de la fonction transfert de fichier en html5.

13 Octobre
Correctifs mensuels Microsoft

Après vérification, les correctifs Microsoft de ce mois n'ont aucun impact sur OmniWare.

4 Octobre
Début des tests Beta V8.40

Une nouvelle version 8.40 entre en Beta test. Elle sera disponible en téléchargement un peu avant la fin du mois d'octobre. Elle inclut entre autre une réécriture du système de licence et le support des navigateurs (Edge, Chrome...) dans lesquels java n'est plus supporté.

16 Juin
Version 8.30 disponible en téléchargement.

Nouveau portail TSWeb. Inclut plusieurs nouveaux thèmes au design moderne adaptatif (responsive), entièrement personnalisable. Mise à jour automatique du fichier index.html avec Updaterelease.

Mise à jour Web server. Grade SSL Labs désormais A.

Amélioration mineures sur le clavier en HTML5.

Le client HTML5 a été amélioré pour supporter les dernières versions de navigateur ainsi que Edge sous Windows 10.

L’interface Admintool/Web a été réorganisée pour une meilleure ergonomie et accès aux fonctionnalités TSWeb.

Domaine multiples et sous domaines sont désormais supportés. Le processus logon a été réécrit pour garantir d’excellentes performances avec les multiples et larges domaines.

Loadbalancing et Gateway ont été réécrites (V2) pour apporter performance et flexibilité. La limite de 20 serveurs en ferme n’existe plus, permettant ainsi de répondre à des projets pouvant dépasser 100 serveurs en ferme. Temps rapide et constant dans la redirection vers un serveur. Temps d’attente très faible si un serveur est down. Loadbalancing et Gateway désormais compatible avec le client exécutable (en plus du client html5).

Il est également possible d’ajouter un rôle de Proxy Serveur. Le portail Gateway peut être installé dans la DMZ, les serveurs d’application restant eux derrière le firewall sur l’intranet. Egalement utile pour accéder à plusieurs serveurs depuis une seule adresse IP Wan.

Nouvelle variable de configuration disponible
defaultapppath=
Application cible qui doit être lancée si un utilisateur n’a aucune affectation.
no-default-application=yes
Si l’administrateur décide qu’un utilisateur doit être déconnecté s’il n’a aucune application affectée.

Page précédente