OmniWare Team Dev News

 

 

Team Dev News Septembre 2016

Retrouvez chaque mois les nouveautés et améliorations apportées au logiciel OmniWare.

 

Version 9.50.9.22 disponible en téléchargement

Voici notre commentaire sur les versions mises en ligne au mois de septembre

 

Transfert de fichier Html5
Le transfert de fichiers ouvre désormais une interface spécifique, et non plus la fenêtre classique de sélection de fichiers Windows. De cette manière, l'utilisateur ne peut plus naviguer dans les autres dossiers du système, mais uniquement sur celui déterminé par l'administrateur, renforçant ainsi la sécurité sur le serveur. Le paramétrage du dossier est accessible depuis Admintool / Préférences du serveur web.

 

Client Html5
Support du format son PCM sur les anciennes machines
Amélioration de la compatibilité avec le navigateur natif Samsung mobile

 

Limitation des connexions par Web Credential.
La fonction Web Credential (authentification web) permet d'associer un login / mot de passe TsWeb OmniWare au véritable login mot de passe Windows. L'utilisateur doit s'authentifier avec le web credential et non avec les logins Windows si la fonction est activée. (Se référer à notre documentation). Il est désormais possible de limiter le nombre de connections simultanées pour chaque Web Credential.

 

Universal Printer
Auparavant, on conservait les documents reçus sur le poste local. Cela influençait grandement les temps d'impression lorsqu'un utilisateur accumulait les impressions à la chaine. Ceci a été corrigé et les temps d'impression dans ce cas de figure ont été améliorés. Le client executable doit être regénéré et redistribué.

 

Interface graphique
Les nouveaux standards d'interface graphique (Metro) introduits par W10 et W2012 SRV ont nécessité d'apporter quelques ajustements. OmniWare est désormais pleinement compatible avec ces standards. La version 9.50 corrige le clignotement des fenêtres qui se produisait sur certaines versions de Windows 10.

 

Correctifs Windows
Le correctif Microsoft du mois de septembre impacte le systèmes W10 version 1511, antérieur à la version Anniversary. les autres systèmes ne sont pas impactés. Si votre système W10 est touché, vous devez simplement redémarrer l'ordinateur. Le téléchargement du correctif OmniWare est automatique dans ce cas de figure. Omniware est immédiatement opérationnel après le reboot. Il n'est pas nécéssaire de faire une mise à jour complète du logiciel. Le correctif impliqué est le KB3185614.

 

Retrouvez l'historique complet de la Team Dev News en page news de notre site web.

 

Le saviez-vous ?

 

La fenêtre Admintool / Serveur / Stratégies de Groupes GPO permet de paramétrer le comportement des déconnections, fermetures ou reprises de sessions. Il faut ajuster les valeurs selon le comportement souhaité.

 

 

Ainsi, à partir de cet écran, vous pouvez décider si les sessions mises en état de déconnection doivent être fermées après un certain temps ou bien au contraire, si elle doivent restées en état de déconnection afin que l'utilisateur puisse la reprendre plus tard. Renseigner le temps en minutes ou 0 pour jamais.
 
On peut aussi définir un temps maximal pour chaque session active, temps après lequel la session est automatiquement fermée. Cette option est très peu employée. Idem pour le temps alloué aux sessions inactives, c'est à dire ouvertes mais inutilisées depuis un certain temps.
 
Il s'agit ensuite de définir si une session peut être ouverte plusieurs fois avec le même login / mot de passe (mode sessions multiples) ou bien au contraire, si l'on autorise qu'une seule ouverture de session par login. Dans ce dernier cas, on peut choisir si une nouvelle demande d'ouverture sera rejetée ou capturera celle déjà ouverte (ou en état de déconnection).
 
On peut obliger l'utilisateur à se reconnecter depuis le même poste client, autoriser ou non une reconnexion sur une session déconnectée. La reconnexion automatique en cas de coupure momentanée permet d'autoriser les tentatives de reconnexion. Enfin on peut enclencher une fermeture automatique de toutes sessions qui passent en mode déconnectée.

 

N'oubliez pas de "Sauver" pour conserver vos paramètres. Un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire afin qu'ils soient pris en compte.


Ces valeurs sont opérationnelles sur tous les Clients (RDP, RemoteApp, HTML5). Cependant, un réglage supplémentaire est nécessaire pour le client HTML5. Voir FAQ ci-dessous.

 

F.A.Q

Sous le client HTML5, lorsqu'on ferme l'onglet ou la fenêtre du navigateur, la session est fermée et ne reste pas en état de déconnection. Comment peut-on conserver une session en état de déconnection lorsque l'utilisateur ferme le navigateur ?
 
Ce paramétrage concerne la gestion de la fermeture d'un onglet ou du navigateur dans lequel se déroule une session HTML5, (et non pas la gestion de la fermeture de la session elle-même). Ce réglage spécifique au client html5 s'effectue en modifiant la variable W.send_logoff du fichier de configuration HTML5 settings.js
 
La valeur W.send_logoff située dans C:\Program Files (x86)\omniware\Clients\www\software\html5\settings.js doit être égal à false pour que la session html5 reste en état de déconnection après fermeture du navigateur.


 

OmniWare

Expéditeur : www . Omniware . fr - OmniPrésence S.a.r.l.

Je ne souhaite plus recevoir la Team Dev News