OmniWare Team Dev News

 

 

Team Dev News Octobre 2016

Retrouvez chaque mois les nouveautés et améliorations apportées au logiciel OmniWare.

 

Nouvelle compilation 9.50.10.9 disponible en téléchargement
Voici notre commentaire sur les versions mises en ligne au mois d'octobre


Performance RDP/Remoteapp
Les valeurs par défaut du générateur de clients ont été revues afin de procurer la meilleure combinaison pour la performance en RDP/Remoteapp. Ces valeurs sont également modifiables dans remoteapp.js pour l'accès via le portail web

Universal Printer
L'utilisation du CPU par l'imprimante Universelle à été optimisé.

Html5
Le pointeur de souris, précédemment spécifique, est désormais remplacé par le pointeur par défaut de Windows.

Logoff
La fermeture de session présentait parfois une lenteur sur certains systèmes. Un correctif a été apporté.

Blinking / Clignotement
Une nouvelle option GPO permet de définir le paramètre d'effet visuel (performance d'affichage Windows) souhaité et peut permettre la résolution du blinking dans certains cas. Par défaut, cette valeur est sur "Paramètres pour la meilleure performance".

 

Correctifs Windows
Le correctif Microsoft du mois d'octobre nont aucun impacte sur OmniWare.

 

Retrouvez l'historique complet de la Team Dev News en page news de notre site web.

 

Le saviez-vous ?

 

La fonctionnalité RUN-BAT-CMD permet de gérer la publication (le lancement) d’un fichier .Lnk, .Bat,  ou .Cmd. Dans la fenêtre Publication des Applications, le champ « Chemin Complet » dans lequel on renseigne le chemin et l’application qui doit être lancée n’accepte aucune autre extension que .EXE.

 

Il peut être utile dans certains cas de publier un fichier .Bat qui contient un script par exemple, ou un .Lnk situé dans n’importe quel dossier du serveur. Run-bat-cmd-shortcut est une application exécutable dont le rôle est de lancer un traitement .bat, .cmd ou un raccourci.

 

Run-Bat-Cmd-Shortcut.exe  est situé dans le dossier C:\Program Files (x86)\omniware\UserDesktop\files. Il peut être publié autant de fois que nécessaire sous des noms différents d’applications.

 

 

L’emplacement et le nom du fichier à exécuter sont renseignés dans le champ « Paramètres » de la fenêtre Publication. Dans notre exemple, c’est le fichier C:\Trt-Batch.bat qui sera exécuté.

 

F.A.Q

 

Le nouveau client généré, copié, puis lancé sur un poste distant prend les mêmes paramètres que l’ancien client remplacé, sans prendre en compte les paramètres du nouveau client.

 

Il s’agit d’un problème de cache. Le client OmniWare est exécuté à partir d’un emplacement Cache pour optimiser sa performance. Si un paramètre du client exécutable change sur un poste client, le cache doit être vidé pour qu’il soit reconstitué.

 

Créer un raccourci du client (n’importe lequel). Aller dans les Propriétés du raccourci. Modifier le champ Cible pour y ajouter [espace]/clean après le .exe en option de commande

 

 

Lancer le raccourci. L’option /clean ajoutée en ligne de commande à la fin du champ cible est exécutée. Le cache est vidé. Le nouveau client se comportera désormais comme attendu selon ses nouveaux paramètres.

 

Un clin d’œil à l’un de nos clients historiques qui se reconnaitra...

 

OmniWare

Expéditeur : www . Omniware . fr - OmniPrésence S.a.r.l.

Je ne souhaite plus recevoir la Team Dev News