OmniWare Team Dev News

Consulter ce message en ligne

 

Team Dev News Octobre 2017

Les nouveautés et améliorations apportées au logiciel OmniWare le mois dernier.

 

Version 10.50.11.3 disponible en téléchargement

 

Imprimante Universelle Html5
Le nom "Virtual Printer" a été modifié pour être identique au mode rdp/remoteApp, soit Universal Printer. Dans la prochaine version 10.60, elle ne sera plus affichée comme une imprimante du serveur, mais comme une imprimante redirigée (redirected).

 

Mode RemoteApp
Sur certains systèmes, une zone bleue apparaissait. Le process de logon se terminait avant la fin d'intialisation du RemoteApp. Cela a été corrigé.

 

Panneau flottant
L'option pour Minimiser / Fermer le panneau ne fonctionnait pas. Cela a été corrigé.

 

Un problème a été rapporté lors de l'assignation par Groupe. C'est corrigé.

 

Le titre "My Remote Application" peut désormais être personnalisé pour la publication dans le systray

 

Noyau OmniWare (Kernel)
En raison du dernier Correctif KB sur W10/W2016, le process utilisait une forte charge CPU, même pour un faible nombre d'utilisateurs. C'est désormais corrigé.
 

 

CORRECTIF MENSUEL MICROSOFT (KB)

 

Après vérification, le correctif Microsoft du mois d'octobre a un impact sur la compatibilité d'OmniWare avec les versions Windows 10 / Server 2016 version 1607 (buid number 14393) sur les plateformes 32 et 64 bits. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas de la toute dernière version de Windows 10.

Comme toujours, nous avons été en mesure de diffuser très rapidement une mise à jour du noyau OmniWare. Tous les serveurs W10/W2016 ayant une connexion internet sont automatiquement et silencieusement mis à jour. Un simple redémarrage suffit.

Pour information, le correctif qui impacte OmniWare est le KB4041691. La suppression de ce correctif permet également de résoudre le problème de compatibilité sur les serveurs n'ayant pas d'accès internet.

 

LE SAVIEZ-VOUS ? Faire cohabiter plusieurs portails TSWeb

 

Le portail Web d'accès au clients RemoteApp et HTML5 peut être personnalisé selon des préférences d'apparence (photo, couleurs...), mais également des préférences techniques (client RemoteApp ou RDP, client HTML5...).

 

Il peut être parfois utile de présenter plusieurs portails avec des caractéristiques différentes. L'un en RemoteApp uniquement, voire en mode rdp, l'autre en HTML5, sans autre choix possible, et avec une apparence éventuellement différente.

 

 

Ces informations sont enregistrées dans le fichier index.html à chaque fois que l'on clique sur le bouton "Sauvegarder". Ce fichier s'ouvre automatiquement par défaut sur l'url pointée.

 

Pour faire cohabiter plusieurs portails, il suffit de conserver leur versions sous un autre nom, c'est à dire en les renommant dans le sous dossier "\www", puis de pointer l'url en y incluant le nom du fichier .html qui contient le portail.

 

 F.A.Q : Comment obliger les accès via le portail TSWeb

 

OmniWare permet d'obliger les utilisateurs et éventuellement les administrateurs à passer obligatoirement par le portail web, ce qui empêche tout accès direct avec un client RDP.

 

La fenêtre Securités / Options avancées offre une une série de puces à cocher pour gerer les accès utilisateurs.

 

 

L'administrateur peut choisir si l'accès est obligatoire pour tout le monde ou seulement pour les utilisateurs, ou encore interdire l'accès aux administrateurs via le portail.

 

 

NOUVEAU : RDS-TOOLS .FR, OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ADMIN

 

Visiter le site : www.rds-tools.fr

 

LOGICIEL DE SECURISATION RDS-KNIGHT

 

Le logiciel de sécurisation des accès distants et de l'interface utilisateur RDS-Knight est disponible. Dans le même esprit de simplicité et d'efficacité qu'OmniWare, il permet d'activer des GPO par utilisateurs ou par groupes, sur tous les systèmes 64 bits, avec ou sans domaine. La sécurisation des accès RDP ainsi que le sécurisation de l'interface utilisateur et du bureau sont opérationnels en quelques clics via une interface ultra conviviale.

 

Révolutionnaire, ce logiciel remplace des heures de travail normalement nécessaires pour mettre en oeuvre des GPO et assure une sécurisation poussée, même aux non connaisseurs sur le plan des GPO. Il fonctionne sous OmniWare, mais également sous Microsoft RDS.

 

C'est aussi simple que cela et il vous suffit de le tester.

 

Profitez d'une remise promotionnelle de 100 € TTC (Offre valable jusqu'au 31 décembre 2017).

Consultez le site RDS-TOOLS FRANCE : www.rds-tools.fr

 

OmniWare

Expéditeur : www . Omniware . fr - OmniPrésence S.a.r.l

Désinscription. Adresser un email à Omniware. Merci.