OmniWare Team Dev News

 

 

Team Dev News Novembre 2016

Retrouvez chaque mois les nouveautés et améliorations apportées au logiciel OmniWare.

 

Nouvelle version 9.60.11.30 disponible en téléchargement
Voici notre commentaire sur les versions mises en ligne au mois de novembre


Options de Sécurité
La console d’administration permet désormais à l’administrateur de forcer l’utilisation du Portail TsWeb OmniWare Html5. Dans ce cas, aucun utilisateur ne peut se connecter en RDP à partir d’un client Microsoft Mstsc ou un client généré OmniWare.

 

Portail TSWeb / Html5
Le moteur Html5 a été amélioré pour apporter une meilleure détection des périphériques mobiles qui se connectent et tirer le meilleur parti de java 64 bits

 

Désormais, lorsqu’un utilisateur se connecte avec un Ipad ou une tablette, le choix Remoteapp est automatiquement caché, ne donnant la possibilité de se connecter qu’en Html5.

 

Une nouvelle clé de registre permet de consulter quels périphériques mobiles se sont connectés et avec quels navigateurs : HKCU/Software/Webdata.

 

Amélioration du transfert de fichiers. L’administrateur peut maintenant sélectionner deux dossiers différents pour le stockage des fichiers. Un dossier pour l’envoi coté serveur et un dossier pour la réception coté client.

 

Le Menu / Bandeau supérieur Html5 se ferme désormais automatiquement après un clic sur l’un de ses boutons. La nouvelle W.newMenuHideOnClick = true/false permet d’activer ou désactiver cette propriété.

 

Amélioration de la prise en charge des gestes sur tablettes et smartphones. Amélioration de la compatibilité avec le redimensionnement de la fenêtre des navigateurs

 

Portail TSWeb / Remoteapp

Le fichier de configuration remoteapp2.js n’est plus remplacé lors d’une mise à jour. Il conserve ainsi toujours les valeurs par défaut du client Remoteapp définies par l'administrateur dans les préférences du client TSWeb Remoteapp.

 

Panneau Flottant
Une dernière retouche sur le panneau flottant a été appliquée pour améliorer le rendu esthétique (nouvelles options de personnalisation, couleurs…).

 

Fermes de serveurs
La gestion de fermes de serveurs continue à être complétée. Elle offrira très prochainement un assistant de gestion centralisée très avancé pour les fermes et les Gateways.


Logoff
Correctif appliqué sur le temps de fermeture de session dans le cas d’une seule application lancée.

 

Correctifs Windows
Le correctif Microsoft du mois de novembre n'a aucun impacte sur OmniWare.

 

Retrouvez l'historique complet de la Team Dev News en page news de notre site web.

 

Le saviez-vous ? : Barre de tâches OmniWare VS Panneau flottant

 

La Barre de tâches OmniWare et le Panneau flottant sont utilisés pour le contrôle de publication, c’est-à-dire ne pas publier un bureau complet mais seulement les applications nécessaires. Ils sont également employés pour offrir une interface conviviale en mode Seamless ou RemoteApp (Mode transparent).

 

La Barre des tâches peut être déployée sous différents thèmes proposés dans la Personnalisation.  Les plus utilisés sont la « Barre bleue » et le « Mini Menu supérieur ». Il est important de noter que la barre de tâches est alimentée par le dossier Bureau du profil de l’utilisateur. Donc, tous les fichiers présents dans le dossier Bureau sont publiés sur la barre (Raccourcis ou autres). OmniWare ajoute ou supprime ses propres raccourcis dans ce dossier, selon les applications publiées par l’administrateur. Il convient éventuellement de retirer manuellement tous les autres fichiers que l’on ne souhaite pas voir apparaitre dans la barre des tâches.

 

Le Panneau flottant est une interface développée plus récemment et qui vient de faire l’objet d’améliorations. La technologie diffère. Le Panneau flottant n’est pas alimenté par le contenu du dossier Bureau du profil de l’utilisateur. L’interface de personnalisation offre plusieurs possibilités qui permettent d’adapter le panneau selon le besoin des utilisateurs (taille, logo, icônes,…). Son design a été revu dernièrement. L’administrateur peut choisir la couleur de fond et de la police ce qui apporte un bel esthétisme. Il peut être rabattu façon widget, réduit en barre de tâches Windows, ou  être déplacé et conserve sa position durant la session. Le Panneau flottant est une interface idéale pour travailler en mode Remoteapp.

 

De gauche à droite : le Panneau flottant, le Menu supérieur, la Barre bleue

F.A.Q

 

Quelle est la différence entre le mode Remoteapp et le mode Seamless ?

 

Tous deux permettent le déploiement du mode « transparent ». Les utilisateurs conservent leur bureau local et lancent leurs applications depuis la Barre des taches OmniWare ou le Panneau flottant sur leur bureau local habituel. Ainsi, ils ne jonglent pas entre deux bureaux.

 

Le mode Seamless est la première technologie de transparence propriétaire à OmniWare et introduite dans sa version V3. Elle est compatible avec tous les systèmes Windows et offrait le mode transparent sous XP, SBS ou 2003 Serveur, alors que cette technologie n’était pas encore développée sur les systèmes Windows.

 

Le mode Remoteapp a été introduit à partir de Windows 7 / 2008 Serveur. Il utilise les fonctions natives des systèmes d’exploitation Windows.  Il offre une meilleur intégration,  permet une réduction des applications directement dans la barre des tâches locale de Windows et gère parfaitement le multi-écrans. Etant désormais compatible avec tous les systèmes d’exploitation, c’est le mode à privilégier.

 

Le mode Seamless est conservé pour raison de compatibilité antérieure et pour résoudre des cas que le mode Remoteapp ne permet pas en raison des éventuelles et très rares incompatibilités graphiques.

 

OmniWare

Expéditeur : www . Omniware . fr - OmniPrésence S.a.r.l.

Je ne souhaite plus recevoir la Team Dev News