Guide de l'Administrateur

Sécurité - Fonctionnalités avancées

Vue d'ensemble

A la section Sécurité des fonctions avancées, vous pouvez bloquer, désactiver ou personnaliser les types de connexion pour utilisateur.

Screenshot 1-9

Blocage des Clients RDP standard

Sélectionnez la valeur "Yes" si vous souhaitez refuser l'accès aux clients RDP standard tels mstsc à vos utilisateurs.

Screenshot 2-9

Désactivation de la liste web des sessions existantes

Cette liste est requise pour la fonctionnalité "affinités de session" d'équilibrage de charge et est activé par défaut. Si vous souhaitez la désactiver, sélectionnez la valeur "No" dans cette fenêtre puis cliquez sur "Enregistrer" :

Screenshot 3-9

Pas d'accès web pour les administrateurs

Désactivez le portail web pour les administrateurs en sélectionnant la valeur "Yes" :

Screenshot 4-9

Blocage des Clients RDP WAN

Refusez l'accès aux clients RDP standards connectés en dehors du LAN en sélectionnant la valeur "Yes".

Screenshot 5-9

Portail web obligatoire pour tout les utilisateurs et les administrateurs

Rendez obligatoire le portail web à chaque utilisateur en sélectionnant la valeur "Yes".

Screenshot 6-9

Le portail web obligatoire uniquement pour les utilisateurs

Rendez l'accès obligatoire au portail web à chaque utilisateur, à l'exception des administrateurs, en sélectionnant la valeur "Yes".

Screenshot 7-9

Uniquement les utilisateurs avec au moins 1 application

Permettez l'accès aux seuls utilisateurs ayant au moins une application assignée, en sélectionnant la valeur "Yes".

Screenshot 8-9

La liste blanche des administrateurs sans application

Autorisez l'accès aux administrateurs même s'ils n'ont aucune d'application assignée et si l'option "Seulement les utilisateurs avec applications" est activée. Cette fonction est activée par défaut. Si vous souhaitez la désactiver, sélectionnez la valeur "No" dans cette fenêtre puis cliquez sur "Enregistrer":

Screenshot 9-9



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