Guide de l'Administrateur

Client HTML5: utilisation de deux langages

En premier lieu, vous devez décider quel langage vous voulez utiliser par défaut.

Les navigateurs ne rapportent jamais les paramètres de la langue du clavier, ils rapportent uniquement le language du navigateur où le programme peut assumer quelle langue devra être préférée.

A titre d'exemple, si votre navigateur est en français, alors vous avez le français comme langue standard, en allemand vous obtiendrez l'allemand et ainsi de suite. Si vous installez accidentellement la version anglaise du navigateur au lieu de votre langue, alors vous obtiendrez l'anglais comme langue reconnue automatiquement.

Par conséquent pour éviter cela, vous pouvez forcer votre langage dans Clients\www\index.html, comme par exemple pour l'allemand :

var lang = 'de_de'; 

Rappelez-vous, la modification de cette variable à l'intérieur de Clients\www\software\html5.html n'affectera pas la langue puisque cette variable est réécrite par la fenêtre parente, à partir de laquelle vous avez ouvert cette page.

Sur votre installation HTML5 dans Clients\www\software\html5\languages\, vous trouverez des langages connus.

A l’intérieur de la session RDP, vous pourrez passer à la langue désirée, le programme passera alors automatiquement à la table de traduction utilisée.

Comme ce n'est pas un client natif, mais utilisé via un navigateur, vous aurez à synchroniser manuellement votre langage de clavier local avec le langage RDP à distance.

Cela signifie que, si vous définissez l'Allemand à l'intérieur de la session RDP, vous devrez passer à l'Allemand sur le système local pour être en mesure de saisir les caractères allemands spécifiques. Si vous réglez Anglais à l’intérieur de la session RDP, passez ensuite à l'anglais sur votre système local, et vice versa.

Si vous remarquez des problèmes avec le clavier, vérifiez d'abord que l'option se trouvant dans Clients\www\software\html5\settings.js:

preferchars = true; 

est vraiment égale à true et non à false.

Si vous n'avez pas de dossier nommé "settings.js" dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Omniware\Clients\www\software\html5", alors la version de votre licence Omniware est plus ancienne et cette documentation n’est pas applicable. En conséquence, veuillez s'il vous plaît mettre à jour votre version ou contactez le support.



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