Guide de l'Administrateur

Services et ports

Services

Services démarrés pour HTTP / HTTPS / HTML5 / SSH :

Considérations sur les ports (machine locale et firewall/routeur)

Omniware nécessite seulement que soient accessibles les ports HTTP et HTTPS (80 et 443 par défaut).

Le Port 3389 peut être configuré pour ne pas être accessible à distance.

Pour modifier les ports :

Ouvrez l’AdminTool et cliquez sur l’onglet Accueil pour visualiser les ports exploités.


Ensuite, cliquez sur l’onglet "Web", "Serveur Web" :

Au bas de la fenêtre, vous pouvez voir les options des Serveurs Web :

Modifiez le numéro de port HTTP et / ou HTTPS avec votre valeur choisie. Cliquez sur Enregistrer. Assurez-vous que le port que vous avez entré n'a pas actuellement utilisé par une autre application pour éviter tout conflit, si un conflit se produit, le serveur web Omniware ne fonctionnera pas. Voici une liste non exhaustive de port TCP qui pourrait être utilisé par une application sur votre serveur.

Cliquez sur "Enregistrer et Redémarrer le serveur web" pour appliquer vos nouveaux paramètres.

Comment changer le port de communication

Ouvrez l'outil d'administration, puis cliquez sur l’icône du serveur.

Cliquez sur "le "crayon" encadré en vert ci-dessus, situé à droite de 3389 ". La valeur actuellement utilisée est affichée, ici par défaut, c’est le port 3389 qui est utilisé.

 

Entrez le nouveau numéro de port dans la fenêtre correspondante.

Assurez-vous que le port que vous avez entré n'est pas actuellement utilisé par une autre application pour éviter tout conflit, si un conflit se produit Omniware ne fonctionnera pas.
Voici une liste non exhaustive de port TCP qui pourrait être utilisé par une application sur votre serveur.

Un redémarrage du serveur est obligatoire pour appliquer les modifications.



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