Guide de l'Administrateur

Gestion du serveur web intégré


Votre serveur du bureau à distance doit être disponible, facile d'accès et sécurisé. C'est pourquoi Omniware utilise un serveur web intégré qui vous permet de gérer facilement son statut et ses opérations.
Une console de gestion est disponible dans l'outil administrateur. Cette console de gestion vous permet d'afficher et de configurer le statut du serveur web intégré Omniware.
Lorsque vous installez Omniware, les serveurs web écoutent par défaut les ports 80 et 443. Assurez-vous que les ports définis sont disponibles et que Java est installé sur le serveur.

Statut des composants du serveur web

L'état des composants principaux du serveur web s'affiche dans le tableau de bord de l'accueil de l'AdminTool.

Screenshot 1-6

Un "X" orange indique que le service est arrêté.
Une case cochée indique que le service est en cours d'exécution.

Considérations de ports (machine locale et pare-feu/routeur)

Omniware ne nécessite que les ports 80 ou 443 pour être ouvert. Le port 3389 peut rester fermé.

Screenshot 2-6

Redémarrer/Arrêter le service du serveur web

Si vous constatez qu'un service n'est pas en cours d'exécution, vous pourriez avoir besoin de redémarrer les serveurs web en cliquant sur le bouton "Redémarrer les serveurs web" qui est représenté par une flèche sur la droite. Les serveurs web seront redémarrés et le service devrait fonctionner à nouveau.

Screenshot 3-6

Si vous cliquez sur le bouton (situé au milieu) "Arrêter les serveurs web", les serveurs web seront arrêtés.
L'état des serveurs HTTP et HTTPS s'affichera alors en rouge, indiquant ainsi que les services HTTP/HTTPS sont arrêtés:

Screenshot 3-6

Gestion des serveurs web

Screenshot 4-6

Vous pouvez modifier les ports durant l'installation ou quand vous le souhaitez en cliquant sur le sous-menu "Serveur web" du menu "Web".
Dans ce menu, vous pouvez choisir d'utiliser un serveur web HTTP différent, de modifier le chemin racine de ce serveur web et les numéros de port HTTP/HTTPS.
Assurez-vous que ces ports sont disponibles avant de les changer: si un conflit survient, le serveur web Omniware ne fonctionnera pas.

Vous trouverez ici une liste non-exhaustive des ports TCP qui peuvent être utilisés par une application sur votre serveur. Une fois ces modifications effectuées, cliquer sur "Enregistrer" et l'AdminTool redémarrera.

Désactivation de HTTP seul ou HTTP sur HTTPS

Voir cette documentation pour plus d'information sur ce topic.

Pour des informations plus détaillées au sujet de la personnalisation et des préférences des serveurs, veuillez consulter ces pages:
Préférences du portail web
Portail des applications web
Identifiants web



Retour haut de page